Témoignages

Il y a le corps, il y a l’esprit. Trop souvent, j’ai dissocié les deux qui ne font qu’un. Jusqu’à découvrir il y a un peu plus de trois ans Yoga et Son. Trop souvent, sans doute ai-je privilégié l’esprit, méprisant le corps, le faisant taire. Parfois, le faisant souffrir. Et là, la porte poussée, il y a eu l’accueil, le sourire qui invite d’entrée à l’harmonie.

Une séance, puis deux, trois… Aujourd’hui, je ne compte plus. En silence, dans la discrétion, mon esprit se tait, mon corps parle à son rythme, dans l’effort mais en le respectant.

Quatre, cinq, six séances… Les gestes se font plus facilement, moins dans la peine, les postures me deviennent familières,.

Sept, huit… dix… séances… Le souffle s’apaise, le cœur s’affole moins, le cœur s’élargit, devient plus grand, plus généreux.

Aujourd’hui, deux fois par semaine je viens chercher le bien-être. Avec régularité… Bien sûr, arrive-t-il de ne pas m’y rendre parfois et là se manifeste un manque. Une absence difficile à exprimer, un équilibre fragilisé où les pensées s’amplifient, deviennent trop envahissantes, obsessionnelles, épuisantes.

Puis, de nouveau, une fois la porte poussée, il y a l’accueil, le sourire qui invite d’entrée à l’harmonie.

En plein centre-ville, il règne le calme, la tranquillité, on se sent bien simplement sans trop savoir pourquoi. Mais faut-il chercher toujours une raison ? Il y a la gentillesse de Camélia, Christine, Dominique, Sylvie…, leur patience rassure, le jugement n’existe pas, le temps s’écoule différemment.

Et puis, j’ai fait une rencontre à Yoga et Son… Une rencontre inattendue, nous nous retrouvons tous les samedis matins, parfois à plusieurs reprises dans la semaine. J’ai rencontré la méditation.  J’y trouve durant quelques minutes le vide de pensées trop souvent inutiles, l’acceptation de soi, du silence, de l’immobilité. Un peu plus à chaque rendez-vous je découvre la conscience d’exister simplement, sans rien attendre, sans rien espérer, de ressentir que je suis, que simplement je vis.

Si vous cherchez un apaisement du cœur en laissant parler l’intelligence du corps, je vous dis à bientôt ! [Jean-Luc]

—–

Le Centre Yoga et Son m’apporte au minimum, deux moments précieux par semaine :
Durant la concentration (méditation), un moment de silence que je considère comme un luxe.
Durant la pratique, un moment évolutif où tour à tour le physique se renforce permettant au mental de se taire et où le mental se taisant, aide alors le physique à se renforcer.
Ces cours constituent pour moi un espace et un temps qui lentement dessinent un cheminement vers soi. Quel beau cadeau !
Bienveillance, écoute, soins, gentillesse et jovialité sont aussi les attributs de ce Centre hors du commun dans lequel j’ai la chance de pouvoir me rendre chaque semaine.  [Pascale]