Enseignants

 

 

Ma

Très présente au Centre Yoga & Son qu’elle a fondé en 1984, Ma intervient dans le cadre des stages et accompagne les consultations en naturopathie. Elle dirige les évènements qui rythment la vie du Centre (Méditations, conférences, Agni Hothra, etc.).
Son enseignement rigoureux est basé sur la tenue des postures en endurance et sur des méditations longues. Ces pratiques agissent sur le plan physique, mental et spirituel et ce, afin d’éveiller la Conscience.  Elle transmet une approche originale des vertus millénaires du YOGA et l’adapte à la vie moderne afin de permettre à chacun une expérience évolutive.  Sérénité et Force sont les maîtres-mots de cet « art de vivre » qu’est le YOGA.

CHRISTINE
Un parcours multiple – formation de danse classique, cours de chant, danseuse pour une compagnie contemporaine, Ecole Normale d’Aix en Provence, enseignante 15 ans en école maternelle, travail dans l’agriculture biologique : la rencontre avec Ma en 1999 a naturellement donné un lien à ces différentes expériences. La richesse de cet enseignement, établissant un pont entre tradition occidentale et orientale, a totalement répondu à sa recherche d’ouverture.
Son exigence est de transmettre ce YOGA traditionnel fait de rigueur et de créativité. Elle est l’enseignante principale des cours de HATHA YOGA, et coordinatrice de l’équipe.

JULIAN
Né en Norvège, Julian a découvert la méditation et a entendu des mantras dès l’âge de 5 ans dans un ashram des contreforts de l’Himalaya.
Il a commencé la danse classique à l’âge de 8 ans, pour devenir danseur du Ballet National de Norvège.  Engagé par le Ballet du Capitole il est arrivé à Toulouse et a découvert le Centre Yoga et Son et Ma.
Le yoga lui a permis d’unir le plan mental, physique, à son métier de danseur, et peu à peu de découvrir l’aspect spirituel de ces pratiques.
Son intérêt pour le corps l’a mené vers des études d’ostéopathie.
Il se consacre désormais pleinement au YOGA et à l’ostéopathie.

MAITÉ
Intéressée depuis toujours par cette « merveilleuse machine » qu’est le corps humain, elle en a approfondi la connaissance à travers ses différentes formations de psychomotricienne, d’infirmière puis d’infirmière de bloc opératoire pendant 13 ans.
Sensibilisée dès son enfance à la musique (10 ans de piano), elle a suivi un stage sur le son avec Iegor Reznikoff,  qui l’ a amenée à découvrir le Centre Yoga et Son de Ma en 1997. Elle en a suivi  son enseignement précis, rigoureux et profond.
Enseignante à ce jour, ses cours de YOGA tous niveaux et de « Do In » allient précision anatomique et concentration. Formée par Ma , elle transmet la symbolique des arcanes sacrés, les massages ayurvédiques et la réflexologie plantaire.

...

DOMINIQUE
Sage-femme depuis plus de 35 ans, son travail dans les maternités toulousaines puis au sein du réseau périnatal, l’a particulièrement sensibilisée à la prévention et à la mise en confiance des futures mamans pendant leur grossesse.
Sa rencontre avec Ma en 1999 lui a permis de parfaire sa connaissance du corps et de ressentir profondément les bienfaits du YOGA tant sur le plan physique que mental. Elle partage ainsi cette expérience avec les femmes enceintes par un enseignement adapté. Les cours mamans-bébés favorisent la découverte mutuelle et installent une relation harmonieuse et sereine. L’écoute, l’échange, le respect et l’accompagnement sont les maîtres mots de son enseignement.

GENEVIEVE
Elle exerce le métier de sage-femme depuis 1984 – d’abord en maternité puis en cabinet libéral – et s’est formée en rééducation périnéale. Une expérience personnelle de la pratique du YOGA pendant ses grossesses et accouchements lui a permis de vivre intensément et sereinement chaque étape de ce processus de transmission de la Vie.

Les cours de YOGA au féminin, prénatals postnatals permettent de lâcher de nombreuses craintes et de reprendre confiance dans la force matricielle.

A travers l’enseignement du «YOGA au féminin » les femmes apprennent à mieux connaitre leur corps et en particulier le petit bassin afin de réharmoniser et faire circuler l’énergie vitale.

Les cours bandhas sont ouverts aussi aux hommes pour une meilleur connaissance de leur muscles pelviens.

Depuis 2011, elle continue à recevoir l’enseignement de Ma à Yoga et Son .

SYLVIE
Fille du céramiste Jérôme Potier, diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Toulouse en 1985, elle s’oriente après ses études vers le théâtre gestuel, l’acrobatie et la création de décors et costumes avec plusieurs compagnies de théâtre et danse, pour finalement devenir mosaïste autodidacte et exercer ce métier d’art.
Aujourd’hui elle est maître artisan mosaïste, formatrice agrée et restauratrice de pavements.
Sa rencontre avec le YOGA se fait en 1992 pour ses 30 ans. Elle reçoit depuis 24 ans l’enseignement de Ma qui lui a ouvert les yeux du cœur grâce à son merveilleux enseignement.

 

Actualités

Toute l'actualité