Présentation

HATHA YOGA pour femmes enceintes

Les cours de HATHA YOGA prénatal sont proposés par deux sages-femmes ayant exercé dans les maternités toulousaines. Ils s’adressent aux femmes enceintes dès le début de leur grossesse jusqu’au terme même si elles n’ont jamais pratiqué.

Le HATHA YOGA permet de travailler le corps en le renforçant et l’assouplissant. La respiration, la concentration, la relaxation, la méditation apaisent.

La respiration (PRANAYAMA) : c’est l’apprentissage en toute conscience de l’inspiration et de l’expiration pour une plus grande amplitude respiratoire, selon différentes techniques.

La concentration : par la répétition de mantras, le recentrage sur les sensations éprouvées lors des respirations, l’attention portée à réaliser les postures (ASANAS) justes, elle permet de sortir du mental.
La relaxation (YOGA NIDRA) : peut redynamiser ou permettre une détente profonde, être en joie (JYOTISH), en beauté.
La méditation amène progressivement à un état d’apaisement bénéfique à la future maman et à son bébé.
Par ces pratiques, la femme enceinte vivra sa grossesse et son accouchement en toute confiance.

 

Les bénéfices du HATHA YOGA pour femmes enceintes

Les bénéfices pour la mère : un meilleur sommeil, une respiration plus ample et facilitée, l’assouplissement et le renforcement des muscles du bassin, du dos et des cuisses , actifs et nécessaires à l’accouchement, la confiance dans cette force matricielle. Par les méditations, les visualisations positives, la future maman pourra se relier à la conscience des cycles de la vie et approfondir l’écoute intérieure. Grâce aux bienfaits de la pratique du YOGA, la naissance sera d’autant plus physiologique.

Les bénéfices pour l’enfant : une meilleure oxygénation du bébé par des respirations conscientes yogiques, il aura plus d’aisance dans ses mouvements grâce aux étirements, son développement sera plus harmonieux.
La « maternité » est un moment privilégié, le corps se modifie pour donner la vie, le mental évolue.

Le YOGA est parfaitement adapté à chacune de ces étapes pour vivre une grossesse sereine.

Possibilité de coaching individuel.

Renseignements auprès de Geneviève (06 81 02 20 15 / genevieve@yoga-et-son.com) ou Dominique (06 70 20 20 51 / domi@yoga-et-son.com).

HATHA YOGA postnatal

 

Les cours de HATHA YOGA mamans-bébés permettent de reprendre une activité physique en douceur.

Ces cours de YOGA post-natal peuvent être commencés dès que la maman le désire sans avoir obligatoirement fait la rééducation périnéale, les cours étant donnés par une sage-femme.

Reprise des respirations, musculation en douceur de certaines parties du corps, relaxation. Une attention particulière est donnée au travail de la ceinture abdominale, de la zone lombaire des jambes et du périnée (MULABANDA).

La pratique en petit groupe de cinq mamans avec leur bébé assure un travail individuel adapté à chacune tout en permettant de partager les expériences avec les autres mamans. Les bébés sont aussi sollicités en participant à des postures avec leur maman ou en effectuant des petits mouvements adaptés.

Les bénéfices : dès le 1er mois, retrouver sa silhouette, se recentrer, trouver un espace de calme, installer une relation harmonieuse entre l’enfant, sa maman, son entourage.

Possibilité de coaching individuel.

Renseignements auprès de Dominique (06 70 20 20 51 / domi@yoga-et-son.com).

 

Actualités

Toute l'actualité