Yoga pré et post natal avec une sage-femme

YOGA à Toulouse pour les femmes enceintes

YOGA PRENATAL TOULOUSE 

Geneviève sage-femme réservation au 06 81 02 20 15  

tarif: un carnet de 10 tickets 170 euros valable un an

et 10 euros d’adhésion à la fédération

mardi 19h30/20h30

vendredi 12h30/13h30

 

Cours particuliers sur demande.

 

les cours de yoga prénatal sont animés par une sage-femme ayant exercée dans les maternités toulousaines. Ils s’adressent aux femmes enceintes dès le début de leur grossesse jusqu’au terme même si elles n’ont jamais pratiqué. Les mamans déjà adeptes de yoga pourront continuer les postures et en abandonner certaines.

Les bienfaits du YOGA pour les femmes enceintes à Toulouse sont multiples. La femme enceinte pourra préserver son énergie vitale créatrice, avoir un accouchement plus physiologique grâce à :

-un meilleur sommeil,

-une respiration plus ample et facilitée,

– l’assouplissement et le renforcement des muscles du bassin, du dos et des cuisses, actifs et nécessaires à l’accouchement,

-la confiance dans cette force matricielle,

– les méditations, les visualisations positives,

-l’approfondissement de l’écoute intérieure, la gestion du stress au quotidien.

 

Les bienfaits du Yoga prénatal à Toulouse pour l’enfant à naitre sont nombreux. Par les respirations conscientes de sa mère,

-le cerveau du bébé sera mieux oxygéné,

– les échanges placentaires seront favorisés,

Par la pratique du yoga prénatal, votre bébé aura plus d’aisance dans ses mouvements, son développement sera plus harmonieux.

La « Maternité » est un moment privilégié, le corps se modifie pour donner la vie, le mental évolue. Le YOGA est parfaitement adapté à chacune de ces étapes pour vivre une grossesse sereine. Les cours donnés par une sage-femme peuvent se dérouler en toute confiance.

En plus d’une préparation à la naissance et d’un suivi médical au sein d’un cabinet ou d’une maternité, dans un lieu paisible, comme le centre Yoga et Son, la future maman pourra se reconnecter à l’Energie vitale matricielle.

Les postures (asanas) permettront de :

mieux se concentrer, mieux accompagner les changements corporels

garder une bonne vitalité, 

– tonifier les muscles du dos, les lombes, les jambes les suspenseurs des seins,

– développer la conscience du placement des hanches, du bassin, du périnée,

faire disparaitre des tensions musculaires et tendineuses douloureuses,

-apprendre des techniques respiratoires, des suspensions de souffle qui aideront pour l’accouchement,

-se libérer dans les relaxations profondes, ressentir une profonde détente

-retrouver beauté et dynamisme, être en joie (JYOTISH).

Le Yoga et la Méditation à Toulouse pratiqués régulièrement pendant la grossesse amènent progressivement à un état d’apaisement bénéfique à la future maman et à son bébé.

La concentration, les pensées positives, la répétition de mantras spécifiques (sons, chants prénatals …), le recentrage sur les sensations éprouvées lors des respirations, l’attention portée à réaliser les postures (ASANAS) justes de yoga prénatal, permettent de sortir de l’agitation du mental. La future maman se recentre sur elle, sur sa grossesse. Elle tisse le lien avec son bébé.

La femme enceinte est plus naturellement centrée, davantage à l’écoute du silence intérieur tourné vers l’enfant à naitre, vers la découverte de cette nouveauté de la vie en elle.

 

 

Conseils pratiques :

Avant cette période fondamentale de la conception, il est important que la femme et l’homme préparent leurs corps par une détoxification. Toutes ces précautions vont agir positivement sur chacun et sur la formation, la constitution de l’embryon, du fœtus et du futur bébé.

Tout ce qui vit est Prana, Energie, mais aujourd’hui notre environnement et notre organisme sont de plus en plus pollués par des produits toxiques persistants:

– l’alcool, le tabac, les drogues,

-les perturbateurs endocriniens.

– les médicaments (par exemple le paracétamol est un perturbateur endocrinien chez les hommes, toxique pour le foie), les pilules, les hormones de synthèse, le stérilet

-les ondes électromagnétiques,

Comment le Yoga et cet art de vivre qui l’accompagne vont-il avoir une influence positive sur notre quotidien et donc sur l’enfant à naitre ?

Par le respect de règles de vie, le centre Yoga et Son vous propose de prendre soin du corps et du mental en détoxifiant votre organisme par :

-le massage ayurvédique, des consultations de naturopathie, le sauna, les monodiètes, le nettoyage de l’appareil digestif shank prankshalana,

-la pratique du yoga en couple, en privilégiant certaines postures et en travaillant les souffles amène une belle harmonie.

-une alimentation satvique équilibrée à base de produits de l’agriculture biologique, une eau filtrée par osmose inverse, un suivi nutritionnel, l’apport de compléments nutritionnels.

L’utilisation de contenants en inox (classé 18/10), en verre, en fonte ainsi que les récipients en plastique de classe (2 ou 4) sont conseillés. Les fours micro-ondes ne sont pas préconiser pour la cuisson.

Cas particulier : Si vous suivez un régime amaigrissant, il est nécessaire d’attendre un an afin que les toxines accumulées dans les graisses soient éliminées.

D’autres précautions à mettre en place au quotidien :

1) La diminution de l’impact des ondes électromagnétiques :

Quelques exemples : téléphones portables, ordinateurs

Quand vous appelez avec un téléphone portable, attendre la connexion à distance de l’oreille. Dés que la personne a décroché, il est préférable d’utiliser les hauts parleurs ou le kit mains libres sans se déplacer pendant un appel, de ne pas laisser le téléphone allumé la nuit à proximité du lit, de le mettre en mode avion le plus souvent possible, de ne pas le mettre dans la poche surtout pour les hommes et bien sûr jamais proche du bébé

On conseille de fréquentes pauses si vous travailler sur écran d’ordinateur.

Les dernières recommandations concernant l’enfant mettent l’accent sur le fait de ne pas donner d’ordinateur ni de tablettes ni de téléphone portable avant l’âge de 3 ans.

2) La diminution de l’impact des produits chimiques dans l’organisme en choisissant plutôt:

-des produits cosmétiques naturels (une application QuelCosmétic peut vous aider à choisir) nombreux perturbateurs endocriniens sont présents dans les crèmes, les produits pour bébés, les produits de maquillage, etc…

-des produits nettoyants labellisés écologiques, les lessives liquides plutôt que des poudres. (Exemples : le vinaigre blanc, le bicarbonate, des produits à base d’huiles essentielles. On conseille de laver les vêtements achetés).

-des meubles, des peintures, des textiles, des jouets avec les écolabels européens ou le NF environnement. Il est conseillé d’attendre plusieurs semaines en aérant tous les jours, avant d’emménager dans des pièces repeintes.

-Un aspirateur avec un filtre HEPA

Pensez à aérer tous les jours au moins 15 minutes.

Sources: Association Santé environnement France  www.asef-asso.fr

 

YOGA Postnatal Toulouse

les mardis à 15H sur inscription au 06 81 02 20 15

Reprise des cours de Yoga après l’accouchement

Vous pouvez commencer sans attendre la consultation post natal ni la rééducation abdo périnéale.

Les cours de yoga Maman Bébé permettent de reprendre une activité physique en douceur, accompagné par les conseils d’une sage-femme. Les mamans pratiquent avec leur bébé.

Les cours de yoga postnatals peuvent être commencés dès que la maman le désire sans avoir effectué la rééducation périnéale, les cours étant donnés par une sage-femme.

Les bienfaits du yoga postnatal :

Travail en douceur du corps adapté à chaque maman

Réappropriation de son corps après la grossesse, se retrouver, se recentrer

– Trouver un espace de calme pour soi et avec son bébé

Partager une activité avec son bébé et installer avec lui une relation harmonieuse

Échange avec d’autres mamans

Cours particuliers sur demande.

Actualités

Toute l'actualité