Sauna

Sauna à infrarouge Toulouse

Le sauna à infrarouge procure un bien-être réel et durable. Quel bonheur de se laisser envelopper par la douce chaleur du sauna quand il fait froid et gris dehors !

De nombreuses civilisations ont utilisé l’élévation de la température comme premier moyen de défense du corps pour se « réparer », lutter contre la maladie ou pour se purifier : les thermes des Romains, les huttes à sudation des peuples indiens d’Amérique du Nord ou le sauna classique finlandais.

Cette technique -mise au point au Japon en 1965 par le Dr Tadashi Ishikawa- consiste à prendre un bain de chaleur sèche : en transpirant, le corps élimine les toxines en profondeur, l’ensemble de la musculature se relâche sous l’effet de la chaleur douce et progressive, le système nerveux s’apaise.

Pour l’organisme, le sauna traditionnel nécessite un effort d’adaptation assez considérable, en particulier au niveau du système cardiovasculaire, alors que le sauna à infrarouge dispense une montée en température plus progressive et plus pénétrante, sans contrainte pour le cœur. Beaucoup mieux tolérée, la chaleur par infrarouge permet au corps d’élever sa température « de l’intérieur » de manière uniforme.

Bienfaits :

réduit la sensation de douleur et assouplit les articulations

active la circulation sanguine et lymphatique

détend et apaise le système nerveux

Le sauna infrarouge est bon pour le corps et pour le moral. Il procure détente tant sur le plan physique que mentale.

Il est complémentaire des soins proposés.

Pour toute séance, prendre rendez-vous avec Maïté au 06 76 02 74 40.

Renseignements également par mail : maite@yoga-et-son.com

Actualités

Toute l'actualité